Le programme Solidarité

Solidarité et compassion lors de la perte d'un enfant

Nous savons que la perte d'un enfant est probablement l'évènement le plus bouleversant qui puisse survenir dans la vie d'une famille. Fidèle aux valeurs d'entraide et de solidarité qui sont le fondement du mouvement coopératif, le Centre Funéraire Coopératif du Granit a voulu démontrer de façon tangible son soutien aux familles éprouvées par ce deuil.

C'est dans cet esprit que le programme Solidarité a vu le jour. Ce programme permet d'offrir une réduction importante des coûts reliés aux funérailles des membres qui perdent un enfant.

Nous comprenons à quel point il est important de se sentir appuyé lors d'une telle épreuve. C'est pourquoi nous tenons à être à vos côtés.

La Coopérative a été créée par et pour les membres. Chaque année, les surplus sont réinvestis pour améliorer les services offerts. Les membres ont donc décidé d'utiliser une partie des surplus pour créer le programme Solidarité.

Ainsi, lors du décès d'un enfant de 14 ans et moins, la Coopérative assumera les coûts reliés à ses propres biens et services, jusqu'à concurrence de 2 500 $, sauf lorsqu'un programme gouvernemental s'applique.

Comment participer au programme Solidarité ?

Simplement en devenant membre de la coopérative. Vous joignez les 200 000 membres du plus grand réseau de salons funéraires au Québec. Vous joignez ainsi votre voix à ceux et celles qui posent un geste de solidarité envers les familles qui perdent un enfant.


Télécharger le document

Capsule vidéo

Par Alain Leclerc, directeur général de la fédération des coopératives funéraires du Québec.